LPS Coaching

Contactez-moi
02 880 55 05

Contact

Respect mutuel, confiance et coopération

Bénéficiez de formations en discipline positive

En tant que coach parental, LPS Coaching propose son expertise en matière de discipline positive à Bruxelles. Mariastella Xiraki s’est spécialisée dans cette pédagogie éducative développée par Jane Nelsen et basée sur les enseignements d’Alfred Adler et de Rudolf Dreikus.

Qu’est-ce que la discipline positive ?

Cette approche se concentre sur les interactions entre parents et enfants. Les parents en utilisant cet outil comprennent l'importance d'adopter une attitude qui combine la bienveillance et la fermeté, à la fois. Une posture bienveillante afin de respecter les besoins et la personnalité de son enfant et ferme dans la mesure où les parents doivent poser un cadre éducatif clair et évolutif qui leur permet de respecter leurs propres limites, valeurs et besoins.

Pourquoi choisir ce modèle éducatif ?

Les réactions à chaud, souvent disproportionnées et inadéquates, n'aident pas à améliorer la situation au moment d'une crise. Elles créent des injustices, de la colère et n'encouragent pas l'enfant à améliorer son comportement. Par contre, pouvoir comprendre le comportement "inapproprié", ainsi que les besoins insatisfaits qui le suscitent, permet aux parents d'amortir la tension rapidement et trouver une solution respectueuse, pour tout le monde.

Grâce à ce modèle, vous transmettez à vos enfants des valeurs telles que l’autodiscipline, la responsabilité, la gestion des émotions, le respect et la résolution des problèmes. C’est une approche fondée sur l’encouragement, la valorisation et la responsabilisation des enfants plutôt que l’humiliation, le rejet, la menace ou la violence physique. Les enfants n'ont plus besoin de se révolter contre une autorité verticale, qu'ils rejettent et remettent en question continuellement, au contraire ils deviennent des vrais acteurs du quotidien de leur famille en contribuant d'une manière constructive.

Vous pouvez commencer à utiliser cet outil de façon interactive avec votre enfant dès 3 ans. L’acquisition de cette attitude est bien entendu utile dès la naissance. Après 6 à 10 séances à mes côtés, vous constaterez des changements tangibles dans votre quotidien familial.

Pour ce faire, je tiens à offrir l’opportunité de découvrir cette méthode à toute personne qui le désire, j’organise des séminaires tout au long de l’année ainsi que la formation à la discipline positive. Selon cette approche, appartenir et se sentir important sont deux besoins fondamentaux universels et intemporels.

Envie de participer à l’un de mes séminaires ? Des questions par rapport à cette méthode ? Contactez-moi par téléphone ou via le formulaire prévu à cet effet.